Début juillet, le meilleur moment pour visiter New York

Début juillet, le meilleur moment pour visiter New York

Vous souhaitez vivre le rêve américain ultime ? Alors, rendez-vous à New York ! La ville en fait rêver plus d’un et à juste titre ! Il y a des milliers de choses à découvrir dans la Grosse Pomme. Pourquoi ne pas profiter de l’été pour visiter New York ? Le début du mois de juillet est même LE moment idéal pour visiter la ville. Voici les raisons principales. 

Un été à New York 

Le mois de juillet fait partie des mois les plus chauds de l’année et les températures, souvent autour de 25°C, peuvent parfois monter jusqu’à 40°C à New York certaines années. Mais en règle générale, le climat en juillet dans la Grosse Pomme est, somme toute, assez agréable, bien qu’un peu humide. La pluie peut aussi s’inviter mais cela n’altère en rien les charmes de la ville. Il suffit de prévoir des vêtements adaptés et un bon parapluie ! 

Si vous voulez éviter les trop grosses chaleurs, alors ne sortez pas entre 13h et 16h, le moment le plus chaud de la journée. En soirée, les températures sont également très douces. Cela vous offre donc l’opportunité de vous balader dans les rues de Big Apple et de participer à certains événements organisés dans la ville en juillet.  

Que faire à New York en juillet ? 

Visiter New York en juillet est LA bonne idée pour des vacances animées. En journée, vous pouvez profiter des plages de New York pour vous prélasser et bronzer tranquillement ou encore vous baigner dans les eaux tumultueuses de l’Océan Atlantique. Si vous n’êtes pas fan de la plage, vous pouvez toujours visiter les quelques lieux les plus emblématiques de New York ou bien faire le tour de la ville en bus, voire en bateau. 

Rue new york ete

Si vous partez début juillet à New York, vous pourrez alors participer aux différentes festivités liées à l’Independance Day, le 4 juillet. Pendant la journée, vous pouvez assister au fameux Nathan’s Famous Hot Dog Eating Contest, soit un concours traditionnel consistant à avaler le plus de hot-dogs en peu de temps. Evidemment, le soir est dévoué au célèbre feu d’artifice organisé par Macy’s, l’un de plus gros du monde. Il a lieu chaque année au dessus de l’East River et vaut vraiment le coup d’oeil. Plus de 3 millions de spectateurs s’y pressent chaque année. Pourquoi pas vous ? 

Juillet à New York est aussi l’occasion de vous rendre au Washington Square Music Festival, organisé à partir du 2e mardi du mois. Tous les mardis soirs, des concerts gratuits sont organisés au milieu de Washington Square Park et mêlent différents genres comme le jazz, le fado et même le rock ! 

Chose étonnante, la prise de la Bastille est également célébrée à New York. Le 14 juillet a lieu le Bastille Day et les célébrations durent toute une semaine. Ce sont les Français qui vivent à New York qui s’occupent des diverses activités. La cuisine française est bien sûr mise à l’honneur et le vendredi soir avant ou après le 14 juillet, un bal, très populaire à New York, a lieu au club 404. 

Fan de culture, vous pouvez aussi assister au Bryant Park Summer Film Festival qui retransmet, de juin à août, des films des années 1930 à 1990 en plein coeur du Bryant Park. Si vous aimez Shakespeare, alors rendez-vous pour assister à plusieurs pièces de l’auteur jouées en plein air, en plein milieu de Central Park. C’est gratuit ! 

Plutôt adepte du sport, alors assistez à un match de baseball, sport emblématique des Etats-Unis ! Tout au long du mois de juillet, les fameux Yankees ou encore les Mets affrontent diverses équipes. A ne pas manquer ! 

Les meilleures raisons de visiter New York en juillet

En partant en juillet à New York, vous êtes assuré de vivre des journées ensoleillées (plus de 10 heures par jour) et de pouvoir profiter à fond des terrasses des bars et des restaurants. Petit bonus : le Cloister Café, dans l’East Village propose à ses clients de grignoter au milieu d’un grand patio arboré. 

New york en juillet

Si vous aimez le shopping, en juillet, ce sont encore un peu les soldes à New York ! L’occasion de faire quelques bonnes affaires ! Attention, cela ne dure pas longtemps : entre le 29 juin et le 4 juillet ! 

De plus, la foule de touristes n’est pas encore trop importante : les étudiants ne sont pas encore en vacances, pas de valse entre les juilletistes et les aoûtiens… C’est aussi le bon moment pour profiter de prix intéressants, tant au niveau de l’avion que de l’hébergement. 

Evidemment, la liste est encore longue… A vous de vous faire votre idée de New York en juillet !