Envie de découvrir la Provence Verte ?

Envie de découvrir la Provence Verte ?

Connaissez vous la région appelée la Provence Verte ?
Située dans le département du Var, cette très belle région offre un visage différent et authentique de la Provence.
Au coeur des plus grands sites de la région PACA et proche des plus grandes villes, cette région est considérée comme le poumon vert du Var mais aussi une terre d’art, de culture et de sport.

La Provence verte et non bleue

L’image « classique » de la Provence et du Var consiste à montrer des belles plages, des Calanques ou plus globalement des paysages de littoraux.
Pourtant, tout le monde connait la Provence aussi pour ses champs de Lavande, pour ses citées historiques comme Avignon ou pour ses massifs comme le Ventoux.
Mais peu connaissent cette Provence faite de rivières, lacs, cascades et lieux de baignades naturelles en eau douce. Il en est de même pour le réseau important de chemin de randonnées ou de ballades, permettant la découverte originale d’un pays préservé, faits de charmants petits villages aux portes d’Aix en Provence, Marseille ou Saint Tropez.

Prendre le temps de profiter

La région a su développer un tourisme de qualité, basé sur l’authenticité. Loin de la foule des côtes, on trouve dans cette Provence Verte de nombreux petits villages aux noms qui chantent l’accent du Sud.
En relation avec des charmantes communes, les structures d’hébergement sont du même acabit. On y retrouve un très beau choix de petits hôtels à taille humaine. Mais le petit plus à tester lors d’un séjour sur place est bien sûr de dormir « chez l’habitant », dans des gîtes ou chambres d’hôtes. Cette région regorge de belles adresses comme cette chambre d’hôtes de charme, La Bastide de la Provence Verte exemple remarquable de ce que la région peut offrir, dans le village de La Roquebrussanne, dans le Parc Naturel de la Sainte Baume. Vous en trouverez sans aucun doute de nombreuses autres sur les sites d’office du Tourisme.
Sans oublier bien évidement les différentes tables réputées de la région pour un séjour d’épicurien !

Bastide

Envie de vacances actives ?

La Provence Verte est réputée pour des nombreuses rivières et point de baignade dont certains ferraient pâlir de jalousie les plus belles chutes d’eau des îles tropicales. Optez donc pour des ballades de cascades en cascades, pour allier marche à pied et baignade. A ne surtout pas manquer, la plage du Vallon Sourn.
Pour les plus actifs, la Provence Verte est voisine du Verdon, en relation directe pour aller y passer quelques moments d’activités sportives comme le canoë kayak, le canyoning et bien sûr le rafting ( voir ce site pour plus d’infos).
Enfin, pour les amateurs de randonnées, l’incontournable randonnée dans la Ste Baume et la Sainte Victoire s’impose.

https://www.facebook.com/ProvenceVerteVerdon/videos/310480216548611/

Envie d’un week-end romantique ?

La destination est aussi devenue un haut lieu des week-end romantique en couple. De très nombreux établissements proposent des prestations de bien-être au coeur de la nature préservée. On y propose des soins, des massages, des spas et des programmes adaptés aux couples d’amoureux.

Crédit photo : www.la-provence-verte.net