Fêter son anniversaire de mariage sous les tropiques

Fêter son anniversaire de mariage sous les tropiques

Un voyage de noces se vit traditionnellement à deux. C’est le moment privilégié pour les jeunes mariés, ces instants uniques que l’on choisit souvent de vivre dans une destination de rêve.
Mais cela peut être frustrant de ne pas partager ces lieux et moments avec sa famille, surtout à une époque où il existe de plus en plus de familles reconstituées.

C’est pour cela que, ces dernières années, on a pu assister au développement de nouvelles tendances : Se marier à l’étranger en embarquant famille et amis, ou fêter son anniversaire de mariage là encore pour partager ce moment heureux tous ensemble et loin du quotidien.

Un mariage de rêve

De nos jours, il est de plus en plus facile d’organiser son mariage à l’étranger. Oubliée, l’idée d’un mariage traditionnel ! Désormais les couples rivalisent d’imagination pour faire de ce jour, un moment inoubliable.

Après la cérémonie, puis la réception, le couple part pour un voyage de noces romantique et paradisiaque. Les invités n’y sont généralement pas conviés au voyage de noces. 

Mais il existe aussi des couples qui décident d’organiser leur mariage à l’étranger et ainsi faire l’impasse sur le voyage de noces à deux. Cela se fait de plus en plus et nécessite une bonne organisation. Cela ne revient pas nécessairement plus cher qu’un mariage en France car il est possible de faire de belles économies économies : par exemple, en se mariant à l’étranger, il y a des chances que les mariés aient moins d’invités car tous ne seront pas prêts à faire le déplacement.

Bien que cela se fasse de plus en plus, la norme question mariage reste bien sûr la cérémonie en France puis un départ pour une destination de voyage de noces dans un lieu de rêve. En revanche, lors d’un anniversaire de mariage, la tendance d’une fête à l’étranger s’est réellement démocratisée.

Un second voyage de noces

Un anniversaire de mariage peut être l’occasion idéale d’organiser un deuxième voyage de noces… mais entourés de ceux que vous aimez.
Quoi de mieux que de partir loin, sur une plage paradisiaque pour faire la fête et célébrer de nouveau l’amour d’un couple ?

Organiser son anniversaire de mariage, qu’il s’agisse de l’anniversaire des 5, 10 ou 50 ans à l’étranger est l’occasion rêvée d’organiser un séjour romantique… tout en faisant la fête avec ses amis et sa famille !

Un second voyage de noces
Un second voyage de noces

Même s’il est tentant de se laisser vivre et de profiter de chaque instant, planifier son anniversaire de mariage à l’étranger est une question d’organisation. La destination choisie sera très importante, elle doit permettre de regrouper facilement le plus de convives souhaités, sans que le coût soit un frein trop important. Toutes les personnes ne pourront peut-être pas se déplacer (trop loin, prix des billets d’avion trop chers, difficultés administratives de certains pays, barrière de la langue…) .

La Guadeloupe, destination idéale

Les antilles françaises et plus particulièrement la Guadeloupe représentent pour ce genre de moment une destination quasi parfaite. Des vols réguliers et pas trop chers, un dépaysement garanti tout en restant en France et de nombreuses solutions sur place facilitant l’organisation.

Louer une villa en Guadeloupe
Louer une villa en Guadeloupe

D’autant qu’il faut aussi penser à l’hébergement sur place. Selon la taille du groupe, il peut être plus intéressant de réserver une villa en Guadeloupe ou une grande maison plutôt qu’un hôtel. En plus de faire des économies (si tout le monde paie sa part, cela revient moins cher), tout le monde peut profiter de prestation de luxe comme une piscine, un spa, la situation les pieds dans l’eau etc… Il est même possible de choisir plusieurs villas au même endroit pour conserver un peu d’indépendance entre tous les convives comme peut l’offrir ce site www.villa-lagon-guadeloupe.com avec un large choix de villas de luxe dans un cadre idyllique.

Certains couples décident de profiter de leur anniversaire de mariage pour renouveler leurs vœux. Le faire en famille, dans un cadre aussi agréable que celui des Antilles peut-être un moment encore plus magique à partager.