Les top destinations familiales pour la Toussaint

Les top destinations familiales pour la Toussaint

Octobre est là et avec lui arrivent les vacances de la Toussaint. Les familles sont à la recherche de destinations où profiter du soleil mais aussi d’activités familiales. Changer d’air est devenu primordial, surtout dans le contexte actuel… Quelles sont les destinations les plus tendances, en France, pour des vacances de la Toussaint réussies ?

Sainte Maxime dans le Var

Sainte Maxime @office du tourisme

Sainte-Maxime, dans le Var, connaît un succès qui ne se dément pas avec le temps. Il fait beau, les paysages sont magnifiques et il est possible d’y enchaîner les activités pour toute la famille. Même en octobre, les températures sont clémentes et le soleil brille. Il est donc tout à fait possible de profiter de votre séjour à Sainte-Maxime pendant les vacances de la Toussaint. Rendez-vous sur la place de la Nartelle pour profiter d’une eau d’un bleu profond. Vous pouvez aussi vous rendre du côté du casino Barrière et tenter de gagner le jackpot ! Pour les gourmands, le marché couvert vous accueille pour vous faire découvrir des produits locaux succulents et frais. Quoi de mieux pour découvrir la nature et de nombreuses plantes typiquement méditerranéennes que de vous rendre au Jardin Botanique des Myrtes ? Situé juste en face du Golfe de Saint-Tropez, ce jardin vous garantit une visite vivifiante et pleine de surprises !

Porto Vecchio en Corse

Plage de Palombaggia à Porto Vecchio
Plage de Palombaggia à Porto Vecchio

Porto Vecchio est l’une des plus belles villes de Corse et son climat, même en octobre, en séduit plus d’un ! Des plages paradisiaques, des paysages superbes et un temps clément : pas étonnant que la Corse soit dans le top des destinations vacances préférées ! A Porto Vecchio, il faut absolument flâner du côté de la vieille ville, le cœur de la cité corse. Mais ce sont surtout les plages de Porto Vecchio, considérées comme les plus belles de l’île, qui remportent la palme ! Arrêtez-vous surtout sur la plage de Rondinara, vous ne serez pas déçus, ou encore sur celle de Palombaggia, un vrai décor de carte postale mais qui a su garder une certaine authenticité.

Petit bonus : vous pouvez profiter d’une petite croisière pour profiter d’un autre point de vue sur l’île et le Golfe de Porto Vecchio. Mais couvrez-vous bien ! Il peut faire frais en octobre en pleine mer…

Arcachon en Aquitaine

La dune du Pilat à Arcachon
La dune du Pilat – Arcachon

Octobre à Arcachon, si les températures ont tendance à descendre, elles sont toujours agréables, toute la journée ! Il est donc possible de se programmer un petit séjour sympa, en famille, pour la Toussaint, dans ce célèbre bassin, très prisé des touristes.

Rien de tel que de partir à la cueillette aux champignons sur le Bassin d’Arcachon pour profiter d’un moment agréable en famille. Vous pouvez aussi observer les oiseaux à la Réserve Ornithologique du Teich ou encore aux Près-Salés d’Arès-Lège. Pour les plus intrépides, il est également possible de tenter l’ascension de la Dune du Pilat. Puisqu’il y aura moins de monde, vous aurez l’impression d’être seul au monde et d’avoir la Dune rien que pour vous. Un immanquable !

La Palmyre en Charente Maritime

La Palmyre en Charente Maritime
La Palmyre – Charente Maritime

Pour passer des vacances de la Toussaint sous un soleil et des températures agréables, vous pouvez aussi faire le choix d’un séjour à la Palmyre, en Charente-Maritime. Cette station balnéaire réputée (surtout depuis les années 60) est particulièrement attractive auprès des touristes. Entre paysages superbes et activités nautiques pour tous, elle propose aussi un important domaine forestier où il fera bon flâner cet automne.

En famille, rien de tel que d’aller au zoo ! Et celui de la Palmyre est l’un des plus visités de France ! Il propose des établissements et des clubs de vacances, ce qui a également contribué à sa notoriété. A vous également l’accro-branche ou les balades sur la plage !