Louer un voilier cet été en Méditerranée

Louer un voilier cet été en Méditerranée

La mer Méditerranée regorge d’escales somptueuses et de plages de charme. Et quoi de mieux pour toutes les voir que de louer un voilier ? Pour vos prochaines vacances d’été, cap sur les plus belles destinations de la Méditerranée à bord d’un voilier de location ! 

Passer par la location de voilier

Pour vos prochaines vacances, que vous partiez en solo, entre amis ou en famille, osez la location de voilier ! Il est possible de passer par une agence de location de bateaux professionnelle qui sera plus à même de vous conseiller le bateau le plus adapté à votre situation (budget, itinéraire, niveau) et de vous proposer les services d’un skipper. 

Les meilleures destinations en Méditerranée 

La Méditerranée fait depuis toujours le bonheur des amateurs de voile de tout horizon. Il est en effet possible de s’adonner à la voile grâce à la douceur des vents, que vous soyez amateur ou navigateur confirmé. La Méditerranée s’étend sur plusieurs continents et permet de rejoindre facilement quelques unes des destinations les plus prisées pour des vacances au top. 

La Croatie

Voilier en croatie

Cela fait déjà plusieurs années que la Croatie a fait son entrée sur le podium des destinations vacances préférées des Français et pour cause ! Située le long de la côte Adriatique, la Croatie mêle rêverie et évasion. 

A bord de votre voilier, vous pouvez partir de Dubrovnik, ville fortifiée et voguer jusqu’à Trogir ou encore Vis dont les plages sont réputées pour leur beauté. Poussez jusqu’à la ville médiévale de Split et faites le tour des petites îles et des îlots fourmillant près des côtes croates. 
Une bien belle manière de passer ses vacances, finalement !

La Corse

Voilier en corse

S’il est une destination phare a faire à bord d’un bateau, c’est bien la Corse en voilier. L’île de Beauté, avec son maquis, des plages de rêves, son charme sauvage et son authenticité est une destination idyllique à faire en voilier. Il vous sera aussi possible de vous initier à la plongée pour découvrir des paysages sous-marins hors du commun et les nombreuses réserves naturelles de la Corse.

Profitez-en pour découvrir les trésors cachés de la Corse, les nombreuses petites criques plus sauvages et à l’abri donc moins fréquentées. Si vous avez un skipper à bord, il peut vous emmener dans des endroits cachés, où le mouillage est plus compliqué mais qui vaut vraiment le détour. 

La Sardaigne

Voilier en Sardaigne

La grande soeur de la Corse est également une destination à ne pas manquer lors d’un tour de la Méditerranée en bateau. Avec une multitude de petits ports tous plus pittoresques les uns que les autres mais aussi d’îles et de villages authentiques, la Sardaigne comprend nombres de zones de navigations qui raviront les plaisanciers. 

N’hésitez pas à aller du côté de l’archipel de la Maddalena, avec son Parc National composé de plusieurs îles et îlots dont la Maddalena (bien évidemment) et le Caprera. Les paysages sardes sont d’une richesse étonnante entre mer turquoise, récifs de granit blanc, sable fin et maquis verdoyant à perte de vue. 

La Côte d’Azur

La France n’est pas en reste non plus (le continent du moins) et la Côte d’Azur est une destination qui a tout à fait sa place dans le palmarès des plus belles destinations de croisière en voilier en Méditerranée. Ce qui en fait un endroit parfait pour une croisière en voilier ? Un temps toujours au beau fixe et une facilité d’accès, même pour des débutants. 

De magnifiques paysages, des plages de sable fin et des stations balnéaires facilement accessibles apporte à tous ceux qui veulent profiter de leurs vacances pour faire le tour de la Côte d’Azur à bord d’un voilier. 

Les Baléares

Voilier au Baléares

L’archipel des Baléares est composé de 5 îles principales et de quelques îlots et qui profite de nombreux mouillages, tous incroyables, ce qui en fait une destination de choix pour des vacances à bord de votre bateau. 

Si vous aimez faire la fête, c’est dans les Baléares qu’il faut aller ! Mais si vous êtes plutôt amateur de nature sauvage, c’est également dans les Baléares qu’il faut se rendre ! Passez de Majorque à Ibiza et profitez de calanques turquoises, de plages de sable fin mais aussi de la vie festive et nocturne à l’espagnol !