Partir en vacances au soleil en plein hiver!

Partir en vacances au soleil en plein hiver!

L’euphorie des fêtes est passée, les décorations de Noël sont rangées, une autre année démarre et le petit coup de mou de janvier se fait sentir?

Le meilleur remède est de penser et (évidemment) de préparer un voyage au soleil, dépaysant, lumineux pour la fin de l’hiver ou le printemps!
Ca rebooste et ça change les idées. Cette année, la destination sera corse. L’île de Beauté – avec un nom pareil, on ne peut pas être déçu – nous accueillera donc début mai pour célébrer le début du printemps et d’autres événements plus personnels…
Ce sera notre première fois en Corse, nous avons opté pour le sud de l’île, envie de chaleur, étant donné les températures actuelles, rien de bien surprenant, envie de montagne et de mer, le tout réuni en un seul département. Le circuit devrait nous emmener à Ajaccio bien sûr, récupération de voiture à l’aéroport, puis en route pour les villages côtiers dont les noms séduisent votre oreille rien qu’à la prononciation : Bonifacio, Porto Vecchio, plage de Palombaggia etc.

Mais ne nous limitons pas à la Corse du bord de mer, il s’agit aussi de pénétrer à l’intérieur des terres, de faire un peu de grimpette, découvrir les petites cités perchées, les étapes du GR20, sentier mythique des randonneurs aguerris (ce que, avouons le sans honte, nous ne sommes pas!). Cette Corse plus confidentielle nous tenons à l’intégrer à notre périple pour avoir une vue d’ensemble de cette destination.

Guide du routard et Lonely Planet en livre de chevet, sites comparatifs des vols en favoris, quoi que on peut aussi y aller en ferry, le voyage n’est pas loin d’être bouclé!
Restera notre hébergement, les chambres d’hôtes devraient combler nos attentes, idéales pour les voyageurs itinérants, pour rencontrer les Corses dans un cadre privilégié, pour le confort et l’accueil, la formule est parfaite pour notre séjour.

Hop, hop, hop, c’est presque comme si on y était déjà! 
Et vous, vous partez où cet hiver??