Parmi les nombreuses destinations qu’il y a dans le monde, un voyage doit être impérativement bien préparé afin de profiter de chaque instant dans l’endroit où vous comptez aller. Néanmoins, vous devez savoir que l’Italie est le pays le plus fréquenté par les français durant les vacances d’été, mais plus particulièrement, la région des Pouilles, connue pour ces circuits incroyables qui vont vous permettre de prendre du plaisir et du bon temps en visitant cette ville de fond en comble en seulement quelques jours. Alors, qu’est-ce qu’il faut savoir sur les Pouilles ? Que faut-il faire lors de la visite en Italie ? Quelles sont les différentes villes à visiter dans cette région ?
Pour répondre à ces questions, lisez la suite de cet article.
Les Pouilles en Italie : que faut-il savoir ?
Tout d’abord, les Pouilles est une région située au sud de l’Italie. Vous pouvez la percevoir sur la carte comme étant une forme de talon d’une botte. La région des Pouilles s’avance dans la mer Ionienne et l’Adriatique avec une couleur bleu pastel et émeraude que la mer reflète. Comme vous l’avez deviné, la région des Pouilles est connue pour son étendue de plage, car elle préserve toujours les traces de plusieurs dominations étrangères, ainsi que son architecture ancienne à couper le souffle.
Que vous êtes passionné des monuments baroques ou de paysages naturels pour vos randonnées, la région des Pouilles et la destination la plus adaptée.
Les différentes villes à voir en Pouilles
Avant toute chose, lors de votre visite en Italie, vous pouvez faire plusieurs circuits en divisant votre séjour en deux parties. La première consiste à faire une escapade sur la terre durant cinq jours. Par contre, pour la deuxième partie qui comporte un séjour de huit jours pour découvrir le reste. C’est pour cela, voici, quelques villes à visiter en premier dans les Pouilles en Italie.
La ville de Bari
Cette ville atypique doit être la première que vous devriez visiter, car c’est l’une des plus vieilles villes du pays, avec la cathédrale de San Sabino et ses ruelles tortueuses. Mais, aussi, il faut visiter le Bari Vecchia, qui est également connu pour être le centre historique. Vous pouvez aussi apercevoir des femmes qui fabriquent des pâtes sous forme originale de la région des Pouilles et des petites oreilles.
La ville de Monopoli
Comme son nom l’indique, cette petite ville se situe à environ 20 minutes de Plognano. Pareille pour d’autres villes, elle est aussi historique si vous vous promenez durant une heure entres les différents monuments., à l’exemple de :
- la cathédrale de Santa Maria della Madia et l’église de Santa Maria della Zafira ;
- le château de Charles V ;
- le musée archéologique et la Piazza XX Settembre.
Pour faire cetteescapade dans la ville de Monpoli, le mieux est de vous y rendre à pied, car pour voir tous les centres historiques qu’il y a, la voiture y est interdite.
La ville blanche Ostuni
Ostuni est une ville qui comporte un perché sur un promontoire rocheux. Mais, aussi, elle est très connue pour ces murs de maison peints à la chaux. Dès que vous vous rendez dans cette ville, il ne faudrait pas hésiter à visiter chaque ruelle historique, ainsi, que ces différents escaliers et passages.
Une fois que vous l’aurez fait, vous allez tout de suite vous faire conduire dans la plus haute partie de la ville. Car, vous allez avoir la chance de voir les deux bâtiments qui comportent le palais épiscopal ainsi que la cathédrale.
Veuillez noter que la ville de d’Ostuni est située dans la région des Pouilles en Italie et possède le musée Civilta Preclassiche della Murgia Meridionale ; il abrite un fœtus unique et le seul au monde qui représente une femme vieille de plus de 24 000 ans.