Voyager depuis Genève grâce à l’aéroport et parkings

Voyager depuis Genève grâce à l’aéroport et parkings

Situé en Suisse, au cœur de l’Europe, l’aéroport de Genève est un aéroport international de haute renommée !
Créé en 1920, cette ancienne plateforme aéroportuaire est connue pour ses infrastructures de pointes, sa facilité d’accès et son ouverture sur le monde (Afrique, continent américain ainsi que l’ensemble de l’Asie et de l’Europe).

Véritable poumon économique de la région, l’aéroport international de Genève dessert pas moins de 149 destinations à travers le globe aux côtés de 57 compagnies aériennes différentes !
De nombreux parkings sont mis à disposition des usagers afin d’optimiser et de faciliter la gestion des flux de voyageurs qui transitent au sein de la zone aéroportuaire.
A titre d’exemple, l’année 2019, l’aéroport de Genève a enregistré un total de 17,9 millions de passagers.

Alors, si vous aussi vous comptez faire parti de ces nombreux usagers qui se rendent à l’aéroport de Genève, ou tout simplement si vous comptez partir en voyage ou de déposer un proche; venez découvrir à travers ce court texte, toutes les solutions de stationnement, de surveillance et de gardiennage de véhicules qui sont mises à votre disposition!

Les parkings a usage de courte durée

Le dépose minute « kiss and Fly »

Idéal pour déposer ses proches avec efficacité, le dépose minute « kiss and fly » permet de se trouver aussi près que possible des enregistrements au départ.
Cette solution est à la fois rapide, facile, pratique et totalement gratuite!

Le parking aéroport genève P2.

Ce parking est destiné à un usage maximal d’une heure et compte 147 places dont deux places handicapées proches de l’aérogare. Les cinq premières minutes sont gratuites tandis que l’heure complète s’élève à 5 CHF (4,63 euros) et les trente minutes à 3 CHF (2,78 euros).

Le parking aéroport genève P1-MV.

Spécialement mis en place pour les véhicules motorisés à deux roues, ce parking est totalement gratuit et concentre un joli nombre de 360 places en majorité couvertes. Des bornes de gonflage ainsi qu’une borne de recharge électrique sont en libre accès continuellement.
Enfin, sa proximité avec l’aérogare et la gare CFF sont un réel atout et un gain de temps majeur pour les usagers.

Les parkings à usage de longue durée

Le parking aéroport genève P20 ou « secteur français ».

Le parking P20 est réservé aux usagers français et comporte 214 places dont six places dédiées aux handicapés. Ces dernières sont proches des portes coulissantes qui s’ouvrent sur la gare CFF ainsi que de la borne d’appel de prise en charge si besoin est.
Entièrement couvert et ouvert de 05 heure du matin à 23h30, ce parking est accessible seulement depuis le territoire français ; depuis la route douanière reliée à la douane de FERGET-VOLTAIRE.
Seul petit bémol à noter, aucune borne de recharge n’est installée pour recharger les voitures électriques.
Au niveau des tarifs, ce parking est un peu plus cher que les autres:

  • 35 CHF pour une journée (32,38 euros)
  • 5 CHF (4,63euros) pour une heure
  • 19 CHF (17,58euros) pour quatre heures.
  • 185 CHF pour une semaine (171,14 euros)
  • et 370 CHF (342,29 euros) pour deux semaines.

Le parking aéroport genève P51.

Partiellement couvert, le parking P51 offre une capacité d’accueil de 1100 places et est l’un des parkings les moins chers à proximité de l’aéroport. Vous retrouverez au niveau 3 des places réservées aux voitures électriques et leur rechargement.

Ouvert 24 heures sur 24, comptez 30 CHF pour une journée (27,75 euros), 75 CHF pour quatre jours (69,38 euros), 120 CHF pour une semaine de gardiennage de véhicule (111,01 euros) et 211 CHF pour deux semaines (195,20 euros).

Le parking aéroport genève P26.

Le parking aéroport genève P26 fait parti de l’un des plus grands parkings de stationnement et de gardiennage de véhicules. Totalement couvert, il facilite l’entrepôt d’un véhicule sur une période de longue durée tout en rassemblant plusieurs services:

  • de nombreuses places réservées aux handicapés sont centrées secteur 13 (six places au niveau -1) ainsi que secteurs 32 et 33 avec quatorze places handicapés au niveau -3.
  • accessibilité permanente 24 heures sur 24 pour un total de 760 places

13 places réservées aux véhicules électriques ont été dédiées aux usagers concernés avec un accès gratuit à une borne de recharge.

D’un point de vue tarifs, ils sont similaires au parking précédent: vous pourrez prévoir 30 CHF pour une journée, 75 CHF pour quatre jours ainsi que 120 CHF pour une semaine et 211 CHF pour deux semaines.

Le parking aéroport genève P1 ou « parking PREMIUM ».

Le parking P1 est le parking le plus important de l’aéroport de Genève avec une capacité d’accueil s’élevant à 2100 places au total ! Totalement couvert, 30 places handicapés se situent juste à côté des ascenseurs et d’une borne d’appel .

Ce parking PREMIUM présente aussi l’avantage d’avoir de très larges horaires avec une accessibilité totale au parking de 04 heure du matin à 23h30 le soir.

A l’image de l’ensemble des autres parking de l’aéroport, le parking P1 s’inscrit dans une dynamique éco-responsable avec la mise à disposition de places dédiées aux véhicules électriques ainsi que l’installation de bornes de recharge.

En somme, peu importe vos besoins et la durée de votre déplacement, un parking correspondra forcément à vos attentes et demandes; avec une surveillance vidéo en permanence ainsi qu’un service de gardiennage sérieux et de qualité.

De plus, les parkings de l’aéroports de Genève surfent sur la dynamique écologique afin d’améliorer au mieux le confort des usagers qui transitent au sein de cette zone aéroportuaire.Alors n’hésitez plus et réservez dès maintenant votre place de parking sur internet!